Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Convertisseur de sauvegardes pour EU2/Vicky

Créé le : 26 October 2004

Edition du : 26 October 2004

Auteur : Namspopof

 

Cette page vous propose de découvrir un outil très intéréssant pouvant accroître la durée de vie des jeux Paradox. Répondant aux nombreuses demandes de joueurs voulant continuer leurs parties dans le temps sur Europa Universalis 2 tout en bénéficiant de l'amélioration générale apportée dans Victoria, un convertisseur de sauvegardes à vu le jour.

 

-1- Mais qu'est ce qu'un convertisseur de sauvegardes ?

C'est un outil complémentaire permettant de changer votre fichier de sauvegarde sur EU2 en un fichier compatible avec Victoria. Il permet de prolonger le plaisir de voir votre empire s'accroître ou périr au fil des siècles. Son fonctionnement permet donc de convertir vos provinces, votre or, votre religion, vos usines, votre prestige, votre diplomatie, votre badboy, vos troupes, vos technologies... Cela donne comme effet que votre empire batti sur EU2 pourra s'etendre sur la carte beaucoup plus vaste et détaillée de Victoria et de bénéficier des nombreuses fonctions supplémentaires.

 

-2- Visuellement cela donne approximativement ceci :

 

Partie commencée sur Europa Universalis 2.

Principalement l'europe.

 

Le résultat sur Victoria.

Après la conversion de la sauvegarde.

 

Mais ce n'est pas tout, les autres continents aussi se trouvent modifiés : 

 

L'asie n'est pas en reste...

 

Tout comme le continent américain...

 

-3- Où se procurer cette merveille ?

 

Tout simplement en suivant ce lien :

EU2VIC.ZIP ( taille : 127Ko )

 

 

-4- Comment on l'installe ?

 
  • Après avoir téléchargé le fichier Zip, faites "extraire vers" en plaçant dans un dossier jaune indépendant le logiciel ( pas dans les jeux ).
  • Ouvrir l'icone du convertisseur.
  • Cela ouvre une boite de dialogue où vous pouvez choisir si vous voulez que les Pop's soient converties ou non. Dans le cas où vous ne voulez pas que le convertisseur touche aux pop's, ce seront les valeures de base du scénario 1836 de Victoria qui seront prisent en compte.
  • Ensuite appuyez sur "convert" et là choisissez votre scénario EU2 (*.eug) à convertir dans la liste de votre disque dur.
  • Pour finir il faut déplacer le nouveau fichier retravaillé ( qui se place automatiquement dans le dossier du convertisseur ) afin de le mettre dans le répertoire sauvegarde de Victoria, puis lancer le jeu, vous devriez voir le scénario nouvellement converti.
  •  

     

    -5- Les trucs à savoir :

    • Il faut que votre niveau technologique dans la partie EU2 soit assez élevé sinon il y'a de fort risques pour que votre nation passe au stade de pays primitif, vous privant de nombreux champs d'actions.
    • Il existe un paramètrage pour les events, vous pouvez en savoir plus dans le fichier "Readmeforevents.txt".
    • Tous les détails concernant les taux d'échanges et de convertissements sont visibles dans le fichier "Readme.txt" inclu dans le Zip. Autant lire directement la source, nous ne ferions que recopier des valeures sur 2 pages.
    • Toutes vos parties repartiront en 1836 uniquement.
    • Amusez vous bien !

    Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
    ©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales