Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

      

Premières informations

 

VICTORIA REVOLUTIONS

Un addon pour étendre votre empire !

 

L'addon rajoute une quinzaine d'années de jeu, une amélioration sensible du système éléctorale et politique, des nouveautés sur la gestion militaire, de nouvelles unités comme les portes avions et avions, de nouvelles technologies afin de s'adapter à la nouvelle date finale qui sera 1936 ( date de départ du scénario principal dans Doomsday ). Le jeu est donc prévu pour prolonger sa partie commencée sur Victoria vers Doomsday, permettant de cumuler 115 ans d'histoire militaro-économico-politique. ( note : sans mods d'installé sur Victoria ou Doomsday )

 

Cet addon n'est disponible qu'en téléchargement sur Gamersgate.com (Paradox devrait tout de même sortir une version "box" ultérieurement), le prix de vente est de 9.99 Euros.

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER DIRECTEMENT SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

 

 

 

 

Présentation de l'add-on Revolutions par Pyros_31

Victoria Revolutions est l'add-on du jeu Victoria sorti fin 2003
Contrairement à Hearts of Iron II Doomsday, celui-ci nécessite le jeu de base pour pouvoir fonctionner.
Mais concrètement quel est l'intérêt de cette extension? Quelles nouveautés apporte-t-il ?

Un jeu plus long

En effet, Victoria Revolutions permet de jouer 15 ans de plus que le jeu de base (il finit en 1935 et non en 1920) et permet ainsi de vivre la Grande dépression notamment, mais également de mener la guerre civile en Russie jusqu'a son terme. Pour cela l'équipe de Paradox Interactive a bien sûr rajouté de nombreux évènements dans le jeu.

Une possibilité d'exporter sa sauvegarde vers HOI2 Doomsday

Autre nouveauté, une fois une partie terminée, on a désormais la possibilité d'exporter sa partie... Quel est l'intérêt d'une telle option? Tout bêtement, le jeu se terminant désormais le 31 décembre 1935 et HOI2 Doomsday commençant le 1er janvier 1936, on peut ainsi prolonger le plaisir de sa partie Victorienne et vivre les évènements de la Seconde Guerre Mondiale (si tenter que vous n'ayez pas bouleverser le monde entier pendant les 99 premières années de votre règne sur Victoria !)

Un Arbre technologique plus vaste

Il le fallait bien pour les 15 années supplémentaire rajouter par le jeu ! Paradox a ainsi rajouté 25 nouvelles technologies a l'arbre technologique de Victoria (5 par branche), vous aller notamment désormais pouvoir jouer avec des unités brigadées d'avion ou de tank...

Un intérêt accru des partis politiques

Voici bien ce qui devrai le plus dérouter les habitués du jeu de base. Les partis politiques ont pris dans Révolutions une grande importance, et selon le parti au pouvoir dans votre pays vous risquez fort bien de vous mordre les doigts de ne pas avoir fait plus attention a vos réponses lors des évènements influent les idées politiques de vos citoyens: en effet  outre le fait que comme avant si vous avez un parti politique avec une idéologie pacifiste au pouvoir vous pourrez mettre moins d'argent dans le militaire (tandis qu'un parti militariste par exemple vous laissera toute latitude sur ce point la, tant que vos finances vous le permettront bien sûr) désormais un parti politique ayant une idéologie de laisser faire en économie vous empêchera de construire n'importe quelle usine ou chemin de fer tandis qu'un parti interventionniste voudra bien que vous utilisiez l'argent de l'état pour agrandir vos usines et et vos lignes de chemin de fer, et qu'un parti défendant le capitalisme d'état vous permettra de faire ce que vous pensez utile pour l'économie de votre pays.

Mais comment diable construire des usines si j'ai un parti prônant le laissez-faire au pouvoir ? Rassurez-vous, des usines se construiront bien sur votre territoire : si vos capitalistes en ont les moyens (en gros s'il payent pas trop d'impôt), ils construiront des usines et des chemins de fer la où ils pensent que c'est nécessaire. Idée fort séduisante dans l'absolu si toutefois vos capitalistes n'en faisaient pas parfois qu'a leur tête (mais pourquoi une dixième usine de meubles, construisez moi une raffinerie !!) et faisaient plus attention à vos besoins réels. Malgré tout, cette idée rajoute une utilité aux partis politiques, chose dont ils avaient bien besoin.


En résumé


Malgré quelques défauts (l'IA des capitalistes!!) Victoria Revolutions se trouve être un complément indispensable au jeu de base, plus long, plus complet il ravira tout fan de Victoria. A noter toutefois que l'installation de Révolutions passe le jeu en Anglais, mais rien de grave, il suffit d'installer le désormais célèbre Mod Franchil pour le retrouver dans la langue de Molière.

Galerie d'images

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2017 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales