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Présentation de War in the East

Gary Gribsby's War in the East : The German-Soviet War 1941-1945 est la suite spirituelle des jeux de plateau et informatique(1981) Eastern Front. C'est un jeu de stratégie au tour par tour basé sur le niveau de la division et de la brigade, couvrant l'ensemble du front de l'Est a raison de 10 miles(approximativement 16 km) par carré. les joueurs peuvent s'engager dans des campagnes massives incluant des batailles impliquant des milliers d'unités avec un terrain, une météo, un ordre de bataille, une logistique et des résultats de combats réalistes et historiques.

Comme pour les autres titres de l'équipe 2by3 Games, les facteurs comme l'approvisionnement, la fatigue, l'expérience, la motivation et la compétence de vos commandants de divisions/corps/armées jouent tous un rôle important pour déterminer le résultat sur la ligne de front. War in the East comprendra 4 campagnes massives ainsi que de nombreux petits scénarios avec des objectifs stratégiques et opérationnels différents


Caractéristiques :

  • 4 grandes campagnes : 1941, 1942, 1943, 1944
  • 10 scénarios d'une durées de 10 à 25 tours
  • Une carte s'étendant de Berlin à l'Oural
  • jusqu'à 4000 unités dans la base de données du jeu et la possibilité d'en créer bien d'autres !
  • manœuvres à l'échelle de la division avec des milliers de bataillons et de régiments d'unités de support. Nombreuses classe d'unités de support différentes avec l'artillerie, le génie, les skieurs, les canons anti-char, les pionniers, les tueurs de chars et biens d'autres
  • QG de corps et d'armées allemands. QG d'armées et de front soviétiques
  • Les unités aériennes sont organisés en groupes et peuvent remplir des missions de jour et de nuit
  • Améliorer manuellement les avions ou automatiser l'allocation des nouveaux avions
  • Production détaillée avec l'évacuation des usines soviétiques représentée de manière réalistes avec des pénalités de production et des délais de reconstructions
  • Des tableaux et rapports représentants des tonnes d'informations :
    • détail de compatibilité pour le support en personnel, le ravitaillement, fuel et munitions
    • pertes individuelles dans les véhicules et escouades
    • affichage des nombreux modificateurs affectant l'efficacité de la réception dans les unités des besoins
  • Plus de 500 commandants historiques avec un système de notation et de promotion détaillé
    • les commandants peuvent être démis de leurs fonctions, exécutés ou tuer au combat
    • 8 différents attributs de la compétence de combat à la notation politique
  • Système très détaillé pour savoir quels troupes et véhicules sont désorganisées, fatiguées, etc.
  • Représentation réaliste des besoins en entraînement des unités avant leur entré au combat
  • système météo détaillé y compris le niveau de glace pour les rivières avec une option pour rendre le temps aléatoire ou fixé les conditions météorologiques pour chaque scénario
  • Règles avancées pour le brouillard de guerre et le niveau de détection des unités. Les unités ont la capacité de se dissimuler et de détecter les unités ennemies

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