Quelques etapes de montage d’un ordinateur gamer.

Si votre ordinateur ne peut plus allouer suffisamment de ressources pour les jeux, il est peut-être temps d’apprendre à construire votre propre PC de gaming. Si vous souhaitez faire passer vos jeux au niveau supérieur avec la personnalisation, dans cet article, vous trouverez comment assembler votre propre PC  gaming en tant que gamer pour créer une véritable machine de guerre. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques étapes pour construire votre PC gaming

Quelques étapes de montage d’un PC gaming

Procéder au montage d’un PC gamer n’est pas une chose compliquée, cela peut se fait à travers quelques étapes simples.

Étape 1 : carte mère

Les cartes mères sont le cœur de tout système  d’exploitation d’un pc de gamer. En tant que tel, il devrait figurer en haut de la liste. En effet, elle détermine les dimensions de votre PC et les autres composants que vous choisirez pour votre ordinateur. C’est donc un point important, car votre carte mère doit pouvoir délivrer les performances que vous attendez de votre machine en tant qu’un gamer pro face à votre écran. Il détermine également le type de disque de stockage pouvant être installé.

Étape 2: Installation du processeur

Retirez le processeur de son emballage en faisant attention de ne pas toucher les broches dorées situées en dessous. Fixez le processeur à la carte mère, ensuite fixez le dissipateur thermique au processeur avec quatre vis sur le boitier. Le processeur  est probablement le composant le plus important que vous choisissez pour votre  ordinateur gaming.

Étape 3: Installer la mémoire

La mémoire est le composant le plus facile à installer sur le boitier lors de la construction d’un PC de gamer. Localisez les emplacements de mémoire sur votre carte mère. Tenez le module de mémoire par ses bords pour éviter de toucher les broches dorées en la plaçant.

Étape 4: Installez la carte mère

Faites ensuite glisser la carte mère dans le boîtier jusqu’à ce que les connecteurs traversent la plaque arrière. Après avoir installé la carte mère, fixez-la au boîtier avec les vis fournies. Ne serrez pas trop, car cela pourrait fissurer la carte mère.

Étape 5 : Installation de GPU

Si vous voulez des performances élevées (high) dans le système de votre ordinateur, vous devez équiper votre ordinateur des ressources qui répondent à vos attentes lorsque vous serez face à votre écran. La génération de graphismes très détaillés nécessite une grande quantité de mémoire (core, amd) pour traiter tous les détails qui rendent un jeu plus réaliste que nature. Plus de RAM améliorent la performance graphique. Le prix d’une carte graphique intel varie considérablement selon le modèle et peut augmenter considérablement votre budget. Si vous recherchez un rendu ultra-réaliste délivré par des cartes graphiques haut de gamme, assurez-vous de lui donner la puissance de RAM, processeur dont il a besoin pour des performances optimales.

Étape 6 : Installation d’un SSD 

 Selon le format SSD sélectionné, un disque (ryzen, tech, ou autre )dur doit être connecté à l’interface de stockage et installé dans la baie de stockage.

La performance est directement liée au prix

Tout d’abord, vous devez réfléchir au niveau de performances que vous souhaitez atteindre avec l’ordinateur que vous construisez. Il est tout à fait possible de construire un PC de jeu qui reste une machine puissante malgré un budget serré sans que celui-ci ne bloc. Vous n’avez pas à payer le prix fort pour des performances élevées. Cependant, les composants et accessoires haut de gamme sont plus chers si vous souhaitez repousser les limites des performances en jeu.

Comment assembler un PC de jeu

Une fois que vous avez rassemblé tous les composants et outils, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour assembler correctement la machine. Faites attention à l’alimentation statique lors de l’assemblage. Également, c’est aussi une bonne idée d’avoir une bombe d’air sec à portée de main pour éliminer la saleté et la poussière des fentes lors de l’installation des processeurs, de la mémoire et des SSD. Au pire des cas référés vous aux manuels d’utilisation des composants pour les instructions d’installation du processeur intel, de l’alimentation, de la carte mère et des autres pièces.